Dimanche, 22 Juillet, 2018

Changez votre mot de passe, recommande Twitter à ses utilisateurs

La sécurité de millions de compte Twitter est menacée Après la découverte d'un bug, Twitter conseille de changer de mot de passe
Charles Cochet | 04 Mai, 2018, 10:21

Le réseau social indique avoir récemment remarqué que certains mots de passe ont été enregistrés en clair dans ses logs.

Dans un post de blog intitulé "Gardez votre compte sécurisé", le réseau social très prisé du président américain Donald Trump explique qu'il "masque les mots de passe à travers un processus de hachage en utilisant une fonction baptisée bcrypt, qui remplace le mot de passe réel par une série aléatoire de chiffres et de lettres qui sont stockés dans le système de Twitter". Pour ce faire, cliquez ici. En effet, si les mots de passe sont stockés de manière chiffrée sur les serveurs du réseau social, un dysfonctionnement a causé le stockage en clair de ces même mots de passe, dans un fichier de log interne.

Hier soir, le groupe Twitter a été victime d'un bug particulièrement gênant en terme de sécurité. Nous avons corrigé ce bug, et notre enquête ne montre ni violation ni usage inapproprié. C'est ce qui permet de valider les comptes, sans en révéler le mot de passe. Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment en allant sur la page de paramètres du mot de passe.

Les mots de passe exposés ont été retirés et des mesures ont été mises en place pour empêcher que ce pépin ne se reproduise.

Changez vite le mot de passe de votre compte Twitter! Il s'agit d'une norme du secteur. " précisant qu'en raison d'un bug, " les mots de passe ont été écrits dans un journal interne avant la fin du processus de hachage.