Samedi, 26 Mai, 2018

Cérémonie du 8-Mai. Macron interpellé par un vétéran de l'armée

Un ancien soldat à E. Macron : « Soyez ferme avec ces gauchos qui foutent la merde » 8 mai : l'étonnante conversation d'Emmanuel Macron avec un vétéran (vidéo)
Manon Joubert | 09 Mai, 2018, 06:37

Lors de la traditionnelle cérémonie du 8-Mai qui commémore la capitulation allemande de 1945, Emmanuel Macron a échangé quelques mots avec un vétéran.

L'échange entre Emmanuel Macron et un vétéran sur les Champs-Élysées va certainement faire réagir. Après avoir déposé une gerbe et ranimé la flamme sur la tombe du Soldat inconnu, le Président a salué les anciens combattants réunis au pied de l'Arc de Triomphe.

"Soyez très ferme avec ces gauchos de la politique qui ne veulent que foutre la merde", a lancé, de but en blanc, l'ancien combattant au chef de l'Etat, avant d'esquisser un large sourire en le regardant dans les yeux.

Un peu gêné, Emmanuel Macron a tenu tout de même à répondre au vétéran en affirmant "Ne vous inquiétez pas.Regardez moi faire". Tout le monde peut s'exprimer mais il faut qu'il y ait un peu d'ordre.

Avant de prendre congé, le Président a remercié l'ancien combattant pour sa présence et a dit: "En tout cas, on continue et on avance".