Jeudi, 21 Juin, 2018

Au moins 12 morts dans un attentat contre un centre électoral — Afghanistan

Afghanistan: attentat contre un centre électoral au moins 12 morts En Afghanistan, un attentat fait plusieurs victimes dans un centre d'enregistrement électoral
Manon Joubert | 07 Mai, 2018, 04:37

Des élections doivent avoir lieu en octobre en Afghanistan, les premières depuis 2014. Au moins 12 personnes ont été tuées et 33 blessées dimanche par l'explosion d'une bombe dans un centre d'enregistrement pour les élections législatives dans l'est de l'Afghanistan, selon les autorités.

L'attentat a fait 12 morts et 33 blessés, selon un bilan provisoire, qui pourrait s'alourdir. "Certains blessés sont dans un état critique et les ambulances continuent à amener des gens", a-t-il expliqué.

La bombe a explosé dans une tente utilisée comme centre d'inscription dans l'enceinte d'une mosquée, d'après des indications du chef de la police de la province de Khost, Abdul Hanan, qui ajoute qu'une foule de gens qui sortaient de la mosquée s'y étaient rassemblés pour s'enregistrer en vue de ces élections annoncées pour octobre.

L'attaque est survenue dans la ville de Khost, capitale de la province du même nom.

Les autorités espèrent enregistrer les 14 millions d'Afghans adultes dans les prochains mois pour qu'ils votent lors des législatives, qui seront les premières depuis 2010.

Cette attaque survient 15 jours après une sanglante explosion contre un centre électoral à Kaboul qui avait fait 60 morts. Quatre jours plus tôt, des Taliban armés avaient attaqué et incendié un autre centre dans la province orientale de Gor et enlevé trois employés et deux policiers qui avaient été libérés le lendemain.