Jeudi, 15 Novembre, 2018

Arteta en pole pour remplacer Wenger — Arsenal

Arsène Wenger Arsène Wenger
Mickael LaFromboise | 16 Mai, 2018, 17:46

Une rumeur certainement relancée par les dernières déclarations de l'entraîneur français.

Arsène Wenger rejoindra-t-il les rangs du PSG cet été? "Nous sommes proches, nous avons toujours été proches ", a-t-il confié au micro de beIN Sports. Je sentais qu'il y avait, avec des moyens, quelque chose à faire dans une ville qui adore le foot. Vous avez ça dans tous les pays. Il ne peut pas y avoir de petite équipe dans une capitale. Il y avait tout à faire. Ils ont bien fait, ils ont bien entamé le travail.

Et plutôt que de répondre à la question sur son avenir, Wenger évoque plutôt la situation club parisien: "On est un peu trop exigeants avec le PSG: ils viennent de faire le quadruplé et ce n'est pas assez bon". On ne peut pas non plus construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions tout est mauvais. Même un club comme le Real ne l'a pas gagné pendant 12 ans (entre 2002 et 2014) mais a continué à survivre. Il faut qu'il continue à faire un travail orienter sur l'excellence mais il ne faut pas oublier qu'il y a de la concurrence. Manchester United, Manchester City, Liverpool.

Quid, alors, d'une collaboration entre le PSG et Arsène Wenger? "Je n'en sais rien". Je viens d'arrêter avec Arsenal il y a quarante-huit heures et je n'ai pas pris de décision. Cela n'a pas empêché les dirigeants du club londonien de contacter aussi Patrick Vieira, longtemps cité dans la short-list pour ce poste.