Jeudi, 21 Juin, 2018

Vers un nouveau record européen au Vélodrome face à Salzbourg — OM

Les Ultras de Marseille demandent aux supporters de zapper l'apéro jeudi pour la réception de Salzbourg ! OM : le message fort des Ultras qui promettent l'enfer à Salzbourg
Mickael LaFromboise | 26 Avril, 2018, 10:07

Retrouvez les informations sur les compositions probables de l'OM et Salzbourg. Les places mises en vente dimanche se sont envolées en quelques minutes et un nouveau record d'affluence pourrait d'ailleurs être battu pour l'occasion. Il s'agit de la sixième demi-finale en Coupe d'Europe pour l'OM contre une seule pour Salzbourg. "On peut aussi nous mettre tous les deux, comme sur la fin de match à Troyes et ça nous a permis de remporter le match". Il y a une superbe ambiance au cours de ces matchs, donc c'est très contrasté. Plus de 60 000 personnes assisteront donc à cette affiche jeudi 26 avril. William Collum faisait notamment parti des 18 arbitres de l'Euro 2016 durant lequel, il avait officié sur France-Albanie (2-0). Quand le stade est comme ça, les équipes adverses n'ont pas forcément l'habitude, nous, au contraire, si. Un match qui va se jouer devant un stade vélodrome archi plein. La retransmission débutera vers 20h30 en plateau avant le coup d'envoi de la rencontre à 21h05.

"Il faut se lâcher".

Comment abordez-vous cette demi-finale? Effectivement, L'Equipe affirme que le jeune défenseur olympien, qui avait été titulaire contre Dijon, Leipzig (aller-retour) et Montpellier, s'entraînera avec le groupe ce mercredi après-midi. Par ailleurs, Marseille doit toujours faire sans son gardien Steve Mandanda, blessé à la cuisse depuis plusieurs semaines. Certes la dynamique actuelle ne plaide pas en sa faveur, mais l'attaquant français a marqué plus de buts que Kostas Mitroglou cette saison, mais compte un temps de jeu largement plus élevé. La compo probable de Salzbourg: Walke - Lainer, Ramalho, Caleta-Car, Ulmer - Haidara, Samassekou, Schlager, Berisha - Gulbrandsen, Dabbur. Il était au sifflet lors du quart de finale retour de C1 entre Monaco et la Juventus Turin (0-0, le 22 avril 2015) et n'a jamais arbitré ni l'OM ni Salzbourg. "La défaite en phase de poules?" Les hommes de Rudi Garcia s'étaient inclinés en Autriche (1-0) avant d'être accrochés au Vélodrome (0-0).