Mercredi, 19 Septembre, 2018

USA : Mariah Carey révèle sa lutte contre sa maladie

Lucy Nicholson  Reuters                       Mariah Carey souffre de troubles bipolaires mais de quoi s'agit-il Lucy Nicholson Reuters Mariah Carey souffre de troubles bipolaires mais de quoi s'agit-il
Max Fresnel | 13 Avril, 2018, 01:24

Malgré cela, Mariah Carey a réussi à préserver un secret.

Bestimage Habituée à faire parler d'elle pour ses frasques de diva, une réputation qui la poursuit et qu'elle tourne en dérision dans une publicité dévoilée il y a peu, Mariah Carey fait tomber le masque dans une interview-confession accordée au magazine People.

La chanteuse a reconnu suivre une thérapie afin de lutter contre des troubles bipolaires.

"Jusqu'à récemment, je vivais dans le déni et l'isolement et dans la crainte constante que quelqu'un me démasque". Dans le nouveau People, Mariah Carey avoue souffrir d'un trouble de la bipolarité depuis plus de 15 ans.

"C'était une charge trop lourde à porter et je ne pouvais simplement pas continuer comme ça plus longtemps".

Aujourd'hui, grâce aux médicaments, elle se sent assez bien et tente de "trouver le juste équilibre" aux côté de sesdeux enfants de 6 ans. Ca ne me fait pas me sentir trop fatiguée ou léthargique. J'ai recherché et reçu des soins, je me suis entourée de personnes positives et j'ai recommencé à faire ce que j'aime - écrire des chansons et faire de la musique.

Cette vidéo, tournée à Barcelone, compte déjà plus de 3 millions de vues.

"J'imagine que mes épisodes dépressifs se traduisaient par une très faible énergie". Éventuellement, j'allais frapper un mur. "Il se trouve que j'avais une sorte de manie (.) Je me sentais seule et triste - même coupable de ne pas faire ce que je devais faire pour ma carrière". Une maladie qui a influé sur son comportement. Cela peut incroyablement t'isoler. "Mais je veux dire que la bipolarité ne vous définit pas et je refuse qu'elle me définisse ou qu'elle me contrôle".