Понедельник, 23 Апреля, 2018

Une voiture fonce dans la foule à Münster, faisant plusieurs morts

Allemagne: une voiture fonce dans la foule à Münster faisant plusieurs morts Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Münster, plusieurs morts
Manon Joubert | 08 Апреля, 2018, 02:01

Le ministre régional de l'Intérieur de Rhénanie-Westphalie Herbert Reul exclut pour le moment la thèse de l'attentat islamiste.

"L'assaillant était un Allemand qui souffrait de troubles psychiques..." Il a ajouté que le conducteur du véhicule-bélier était "un Allemand et non un réfugié comme on le colporte partout".

Un homme a foncé avec un véhicule sur la foule et tué au moins trois personnes avant de se donner la mort. Le conducteur fait partie des quatre morts. Une vingtaine de personnes a été blessée, six se trouvaient samedi soir dans un état grave, ont annoncé les autorités.

La police n'a pour l'instant pas confirmé le caractère terroriste de l'événement, évoquant seulement une " attaque " et incitant à la prudence sur les réseaux sociaux. Peu après, policiers, dont certains lourdement armés, et pompiers se sont déployés sur les lieux du drame. Tout a commencé vers 15h30 dans le centre-ville de Münster (ouest), à une heure très fréquentée. Les autorités supposent qu'il s'agit d'une attaque. La piste d'un attentat est privilégiée par les autorités.

#EnDirect La police allemande confirme que plusieurs personnes sont mortes suite à l'incident de #Münster et appelle la population à éviter la zone. Il y a au moins 4 morts et de nombreux blessés.

Selon le journal Der Spiegel, un véhicule a foncé dans la foule dans la ville de Münster, située dans le Nord-Ouest de l'Allemagne, ce samedi après-midi.

Les faits ont eu lieu sur la place Kiepenkerl et la voiture aurait foncé sur la terrasse d'un café.