Jeudi, 18 Octobre, 2018

Une camionnette renverse des piétons — Canada

Canada: une camionnette renverse des piétons EN DIRECT - Canada: Une dizaine de piétons blessés après avoir été fauchés par un véhicule à Toronto - La police n'a pas indiqué si c'était un accident ou un acte délibéré
Manon Joubert | 24 Avril, 2018, 03:46

Le véhicule, décrit par les policiers comme une "fourgonnette blanche ", a renversé des passants sur la rue Yong, au coin de l'avenue Finch, au nord du centre-ville de Toronto, selon la police. L'auteur a été arrêté, a confirmé la police.

Le conducteur de la camionnette a été arrêté peu après. Il n'a pas donné de précision sur son âge ni sur ses motivations éventuelles. Toutefois, une certitude demeure, le véhicule est de couleur blanche.

Dix personnes ont été admises aux urgences de l'hôpital Sunnybrook, 'deux ont été prononcées mortes' à leur arrivée, a indiqué le Dr Dan Cass. "Cinq personnes sont dans un état critique", a ajouté ce responsable hospitalier.

La "collision" a eu lieu à 13h27 locales. Enfin, cet accident intervient alors que Toronto accueille une réunion des ministres de la Sécurité publique du G7. "A ce stade, aucune conclusion ne peut être tirée. La police mène son enquête".

Une camionnette blanche a renversé plus d'une vingtaine de piétons à Toronto ce 23 avril. L'homme est ensuite maîtrisé, puis menotté sur le capot de la voiture de police, avant d'être emmené. La ville est généralement qualifiée de capitale économique du Canada, dominée notamment par la Tour CN, emblème de la ville.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé qu'il s'exprimerait prochainement, afin d'apporter des précisions sur ces faits.

"Pour le moment, nous n'avons pas connaissance de ce qui s'est passé ou de ce qu'il y a derrière". "J'étais en train d'étudier et tout à coup, j'ai vu ce camion filer à toute allure", déclare-t-il.