Dimanche, 23 Septembre, 2018

Un mort et quatre blessés dans sa précieuse Trump Tower — Donald Trump

C'est au 50e étage de la Trump Tower qu'un incendie s'est déclaré samedi faisant un mort C'est au 50e étage de la Trump Tower qu'un incendie s'est déclaré samedi faisant un mort
Manon Joubert | 09 Avril, 2018, 08:40

Parmi les cinq blessés, quatre sont des pompiers, selon le service des pompiers de la ville.

Peu de temps après le déclenchement de l'incendie, le président Trump s'est exprimé via son canal de communication préféré, Twitter.

Un incendie s'est déclaré samedi 7 avril en milieu d'après-midi dans un appartement de la Trump Tower à New York. Selon la police, la personne décédée est âgée de 67 ans.

L'incendie a fait un mort et quatre blessés, selon le quotidien américain New York Times. Il a été trouvé chez lui, inconscient, et transporté en urgences à l'hôpital où il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. "L'appartement entier était en feu", ajoute un porte parole des pompiers new-yorkais. Comme les étages supérieurs abritent des appartements personnels, ils ne sont pas équipés d'extincteurs, ce qui a compliqué les choses, précise encore le commissaire.

Donald Trump se trouvait lui à Washington au moment du drame.

L'incendie a finalement été maîtrisé grâce au travail des 200 pompiers mobilisés sur les lieux. "MERCI! ", a déclaré Donald Trump dans un tweet. Cette fois-là, le feu était parti du système de chauffage et de ventilation situé sur le toit du gratte-ciel. Il a expliqué que l'incendie avait été "circonscrit" parce que "l'immeuble avait été particulièrement bien construit".