Jeudi, 18 Octobre, 2018

Tournoi ATP de Barcelone : Nadal qualifié en finale

ATP - Barcelone : Nadal corrige Goffin et disputera sa onzième finale dans le tournoi ATP de Barcelone : 400e victoire sur terre battue pour le souverain Nadal
Mickael LaFromboise | 30 Avril, 2018, 01:25

L'Espagnol compte à présent 77 titres dans sa carrière sportive dont 54 sur terre battue. En cas de victoire sans perdre un set dimanche face au jeune grec Stefanos Tsitsipas, le Majorquin ferait même mieux que lors de son doublé Monte-Carlo - Barcelone de l'an passé où il avait concédé une manche.

Le numéro 1 mondial Rafael Nadal s'est qualifié ce samedi pour la finale du tournoi ATP de Barcelone après sa victoire face au Belge David Goffin 6-4, 6-0. Après avoir triomphé sur le Rocher sans laisser le moindre set en route, "Rafa " n'a de nouveau perdu aucun set sur la terre barcelonaise. Tsitsipas semblant parfois totalement assommé par son adversaire, une semaine qui se termine par une défaite amère pour le Grec mais beaucoup de positif à retirer.

Rafa Nadal a croqué le Grec Tsitsipas pour soulever le trophée barcelonais pour la 11 e fois. Il sera toutefois récompensé de son excellente semaine catalane par une entrée dans le Top 50 lundi. Et. c'est à une énième démonstration de celui qui semble décidément plus fort que jamais cette année que nous avons eu droit, un Rafael Nadal qui a écrasé le match de toute sa classe, de toute sa puissance et de tout son talent. Tsitsipas sera aussi le premier représentant de son pays à ce niveau depuis 45 ans ainsi que le plus jeune finaliste en Catalogne depuis. A moins d'un tremblement de terre.