Mercredi, 17 Octobre, 2018

Tennis - Coupe Davis : 1 partout entre la France et l'Italie

Tennis- Tennis- Lucas Pouille et Jérémy Chardy seront les deux titulaires en simple vendredi Lucas Pouille et Jérémy Chardy seront les deux titulaires en simple vendredi
Mickael LaFromboise | 07 Avril, 2018, 12:38

En effet en ouverture de journée, Lucas Pouille, numéro 1 tricolore, avait souffert mais finalement battu Andreas Seppi, le numéro 2 transalpin, après un match à rebondissements (6-3, 6-2, 4-6, 3-6, 6-1). Le Nordiste avait parfaitement débuté son match sur la terre battue avant de payer cher le réveil du 62e joueur mondial qu'il n'avait encore jamais affronté sur le circuit ATP.

Le deuxième simple sera joué par Jérémy Chardy (n°80), qui sort de deux huitièmes de finale à Indian Wells et Miami. Le Français démarre positivement le deuxième set aussi et s'enfuit sur le score de 2-0; le natif d'Arma di Taggia réduit l'écart à 1-2, pour ensuite avoir recours à un Medical Time Out. Dans les deux premières manches, Lucas Pouille a été très bon en mettant un maximum de pressions sur l'Italien qui a eu du mal à entrer dans son match. A partir de ce moment là, le Français a reculé et son adversaire a pris le meilleur pour revenir dans le match.

En Italie, Fognini a remis son équipe à égalité avec la France (1-1) en dominant Chardy (6-7, 6-2, 6-2, 6-3) en quatre sets.

Pour l'emporter au final 6-3, 6-2, 4-6, 3-6, 6-1 en début d'après-midi (2h52).

Samedi, suite du quart de ce quart de finale de Coupe Davis avec le double qui verra en jeu la paire française Mahut-Herbert.