Mercredi, 15 Août, 2018

Starbucks fermera tous ses cafés le 29 mai — Discrimination raciale

Starbucks Café est accusé de racisme après avoir fait arrêter deux hommes noirs car ils ne consommaient pas. Plus Starbucks Café est accusé de racisme après avoir fait arrêter deux hommes noirs car ils ne consommaient pas. Plus
Napoleon Lievremont | 18 Avril, 2018, 00:19

Starbucks fermera ses établissements américains le 29 mai afin d'offrir une formation à quelque 175 000 employés.

La chaîne s'emploie à apaiser les tensions après l'arrestation de deux Noirs dans l'un de ses cafés à Philadelphie la semaine dernière, ce qui lui a valu des accusations de racisme. Une vidéo de l'arrestation, captée par un témoin, est devenue virale sur internet, provoquant des manifestations et des appels au boycottage sur les réseaux sociaux. On y voit les deux hommes, calmes, se faire interpeller et menotter par plusieurs agents.

Cette formation aura vocation à "empêcher les actes de discrimination dans nos enseignes", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Durant cette formation, les employés se verront proposer " un programme destiné à corriger les préjugés racistes, promouvoir l'intégration, prévenir les discriminations et s'assurer que n'importe qui à l'intérieur d'un Starbucks se sente à l'abri et le bienvenu", a-t-il poursuivi. Les bureaux de l'entreprise seront aussi fermés au même moment.