Jeudi, 16 Août, 2018

Six grandes enseignes françaises lancent le "Black Friday" de printemps

La France va avoir son Black Friday de printemps et c'est dans quelques jours Six entreprises d'e-commerce lance un Black Friday de printemps
Napoleon Lievremont | 20 Avril, 2018, 00:55

Le Black Friday devenant une institution, Cdiscount, Rue du Commerce Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute ne pouvaient pas rester sans réagir. "On serait d'ailleurs ravi que de nombreux acteurs du e-commerce se joignent à nous pour faire de cette belle opération commerciale un succès", ajoute-t-elle. En janvier, lors du lancement des soldes d'hiver, elle avait évoqué la possibilité de créer une nouvelle opération commerciale au printemps. Les e-commerçants souhaitent mettre en place un événement ayant lieu chaque année à la même période pour faire profiter aux consommateurs d'offres promotionnelles avant l'arrivée des beaux jours.

L'opération se tiendra pour la première fois du 27 avril au 1er mai avec l'intention d'installer ce rendez-vous de façon récurrente. Les grandes enseignes de l'e-commerce entendent ainsi répondre à l'évolution de modes de consommation et surfent sur l'engouement suscité par la durée réduite du Black Friday.

Il se trouve que la France va lancer son propre Black Friday.

Selon les e-commerçants à l'initiative du projet, les réductions pourront aller jusqu'à 50% sur des centaines de produits neufs de grandes marques.

"Le choix du " pont " du 1er mai a été aisé, explique Mme Chaussat: "il s'inscrit un mois avant les soldes d'été, dans une période où il est nécessaire de " dynamiser " le commerce".