Jeudi, 18 Octobre, 2018

Rudi Garcia "ira en Autriche pour marquer et pour gagner" — OM-Salzbourg

Florian Thauvin Florian Thauvin
Mickael LaFromboise | 27 Avril, 2018, 16:14

L'OM s'est considérablement rapproché de la finale de la Ligue Europa ce jeudi. Les Marseillais devront valider leur qualification dans une semaine, à Salzbourg, qui peut regretter un poteau et quelques situations litigieuses.

- Merci également à Yohann Pelé pour hier! "Rien n'est joué, on est content de cette victoire, il ne faut pas croire qu'on fait les modestes, mais il n'y a que la moitié du chemin qui est parcourue, a-t-il insisté". Il faudra aller marquer à Salzbourg. "J'ai quand même pensé au fait que l'arbitre refuse le but car je sais que j'avais la main proche du ballon et qu'elle l'a un petit peu touché", a lâché le principal intéressé en zone mixte.

Les Marseillais ne veulent pas se voir trop vite en finale. Lainer tombe dans la surface de réparation après un contact avec Maxime Lopez, M. Collum ne siffle pas et laisse continuer l'action au bonheur du minot de l'OM. L'ambiance était exceptionnelle, mais c'était un contexte différent de deux buts à rattraper (par rapport au quart de finale retour contre Leipzig). Le club vainqueur affrontera Arsenal ou l'Atlético Madrid en finale au Groupama Stadium de Lyon le 16 mai.

À l'heure de jeu, les Madrilènes ont logiquement flanché sur un coup de tête bien placé de Lacazette (61e).