Jeudi, 18 Octobre, 2018

Rhône : deux enseignantes d'une école Montessori devant la justice

La directrice d'une école Montessori devant la justice pour des violences présumées sur des élèves La directrice d'une école Montessori devant la justice pour des violences présumées sur des élèves
Manon Joubert | 24 Avril, 2018, 02:15

Ceux-ci dénoncent des violences présumées réalisées contre leurs enfants faite par la directrice de cette école du Rhône et une de ses enseignantes. Les deux femmes, âgées de 36 et 25 ans, sont poursuivies pour violences volontaires sans incapacité sur mineurs par personne ayant autorité.

L'enquête avait débuté à la fin de l'année 2017, après le dépôt de quatre plaintes. Ils évoquent des gifles, des fessées, des secouements, peu compatibles avec la pédagogie Montessori.

Une quinzaine d'enfants scolarisés dans cette école Montessori ont été entendus par les enquêteurs.

Les deux accusées ont fermement contesté les faits reprochés. Pour Me Yves Sauvaire, l'avocat de l'enseignante incriminée, il ne faut pas confondre violence et autorité, fait-il valoir. Elles comparaissent ce lundi devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône. Leurs avocats vont demander le renvoi de l'affaire.