Mercredi, 15 Août, 2018

Quand Naples et la Juve s'affrontaient en Serie B

Serie A - Naples s'impose sur le fil face à la Juventus et relance le championnat ! Serie A : Naples réalise le hold-up face à la Juventus et relance la course au titre
Mickael LaFromboise | 24 Avril, 2018, 03:03

De quoi expliquer la ferveur qui s'est emparé de tout Naples au coup de sifflet final, dimanche soir. Le choc entre les deux meilleures attaques et défense de la Botte. Au terme d'un match dominé dans le jeu par les Napolitains, ces derniers sont parvenus à trouver la faille juste avant les arrêts de jeu grâce à une reprise de la tête surpuissante de l'ancien Genkois Kalidou Koulibaly.

Ce succès permet à Naples de compter un seul point de retard au classement général derrière la Juventus Turin à quatre journées de la fin du championnat. Malgré tout, il n'y a jamais eu de grands affrontements pour la première place puisque la Juventus a fini la saison avec 15 points d'avance sur le club napolitain.

A Naples, la liesse populaire est immense, et la nuit agitée pour les habitants.

Et ce n'est pas l'accueil réservé par les supporters napolitains à leurs héros qui allait refroidir leurs ardeurs, plusieurs milliers de tifosi ayant en effet fait le déplacement jusqu'à l'aéroport pour célébrer cette victoire aux allures de sacre. Un triomphe pour l'équipe de Naples, qui espère bien rattraper la Juventus de Turin et remporter la Série A in-extremis.