Mercredi, 17 Octobre, 2018

Plusieurs blessés dans une fusillade au siège de Youtube

Une fusillade éclate dans les bureaux américains de YouTube Etats-Unis : un tireur recherché près du siège de Google/YouTube
Manon Joubert | 04 Avril, 2018, 00:53

Un répartiteur de la police a indiqué qu'il y avait une "opération en cours" au siège de YouTube, propriété de Google, dans cette localité située au sud de San Francisco. Le tireur en l'occurence une femme se serait donné la mort.

La police a confirmé mardi la présence d'un "tireur actif " près du siège social de YouTube, filiale de Google, à San Bruno, en banlieue de San Francisco.

Selon les premières informations, des victimes seraient déjà à déplorer. Sur les réseaux sociaux, les témoignages des employés se multiplient, notamment sur Snapchat, où l'on peut voir sur la SnapMap la création d'un point d'actualité.

Des images d'une chaîne locale de télévision montraient des employés de YouTube sortir du bâtiment avec les mains en l'air.

La directrice générale de la Ville, Connie Jackson, a indiqué que plusieurs appels à la centrale d'urgence 9-1-1 avaient rapporté des coups de feu.

Selon un témoin indirect de la scène cité par CNN, "une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier". La fusillade a eu lieu vers 13 heures. Une employée de Youtube interrogée par le média américain a expliqué que beaucoup de personnes se sont "mis à courir et à crier".