Vendredi, 17 Août, 2018

Philippe Katerine vs Francis Lalanne : ça chauffe entre les deux artistes

Les Herbiers Chambly: le match Philippe Katerine Francis Lalanne Katerine a fait équipe avec MC Circulaire pour le clip de soutien aux Herbiers.@ Capture d'écran YouTube
Max Fresnel | 18 Avril, 2018, 00:26

Les deux villes sont de taille comparable - 10.000 habitants pour Chambly, 12.000 pour Les Herbiers -, les deux clubs affichent des budgets similaires et relativement réduits, même à l'échelle du National, d'environ 2 millions d'euros. À ma droite, Francis Lalanne, auteur-compositeur-interprète et acteur français de 59 ans, qui soutient Chambly, club de National 1, la troisième division hexagonale. Habituellement, ce sont les affrontements déséquilibrés où le petit terrasse le grand qui font la légende de la Coupe de France. Pour l'occasion, les chanteurs Philippe Katerine et Francis Lalanne ont chacun réalisé un clip pour soutenir leur équipe favorite: les Vendéens pour le premier et les Picards pour le second. Francis Lalanne quant à lui aimerait bien que son équipe l'emporte 1-0. Ce mardi, les deux artistes seront présents au stade de la Beaujoire.

De quoi agacer le principal intéressé qui répond en déclarant: " Je n'ai jamais rencontré Philippe Katerine et je ne sais rien de ses attaches avec le foot. "Je le ferai sautiller", raconte l'artiste de 49 ans. Philippe, lui, ne doit pas avoir l'habitude d'être dans les virages. Il a d'ailleurs concocté une petite chanson pour le club.

C'est pour Chambly que Francis Lalanne a sorti sa plus belle plume afin d'écrire un hymne.