Mercredi, 19 Septembre, 2018

Montpellier affronte Marseille ce dimanche soir — Foot

La Ligue donne les sanctions pour Marseille et Paris06 avril 2018 10:01A la uneFootball La Ligue donne les sanctions pour Marseille et Paris06 avril 2018 10:01A la uneFootball
Max Fresnel | 12 Avril, 2018, 07:09

D'autant plus frustrant certainement que Njie a raté le coche à la dernière seconde du temps réglementaire, laissant ainsi Marseille se contenter d'un point ce soir. Adil Rami, lui, est sûr de pas fouler la pelouse à l'heure du traditionnel "Jump" de van Halen. Garcia pourrait être contraint d'innover encore en charnière, car Rolando, souffrant d'un tendon d'Achille, est incertain. Garcia pourrait faire jouer Boubacar Kamara, trop vite effacé sur le but de Timo Werner mais plutôt correct par ailleurs, ou Grégory Sertic, qui revient à peine à la compétition après des mois de blessure. Mais Yohann Pelé ne s'est pas montré rassurant: il a encaissé cinq buts sur les cinq derniers tirs cadrés... Une formation qui fait beaucoup de matchs nuls. "Il a eu des moments beaucoup, beaucoup plus difficiles dans sa carrière (malade, il a manqué deux saisons, ndlr)". Pas encourageant alors qu'il faudra marquer en coupe d'Europe jeudi pour espérer voir les demi-finales. Moi j'ai entière confiance en lui. Lyon en profite pour récupérer cette troisième place synonyme de Ligue des champions.

Lors de la première moitié de saison, elle n'avait jamais perdu contre les quatre premiers, à l'image du nul (1-1) à l'aller face à l'OM.

Présent en conférence de presse, Rudi Garcia a reconnu que le Montpellier HSC est une bonne formation au système défensif très solide, mais que l'OM se doit de le vaincre.