Mercredi, 17 Octobre, 2018

Mohamed Salah efface le record d'Eto'o — LDC

Football- Ligue des Champions- Liverpool reçoit l'AS Rome mardi soir Liverpool reçoit l'AS Rome mardi soir
Mickael LaFromboise | 25 Avril, 2018, 15:25

Tout simplement parce qu'il a entraîné l'entrée en jeu de Wijnaldum, et toutes les conséquences qui vont avec: Klopp a remodelé son milieu de terrain, optant finalement pour un double-pivot qui a permis à Robertson de jouer plus haut et à son trio offensif de bénéficier d'un appui supplémentaire.

Liverpool est passé près du gouffre après le premier quart d'heure: Oxlade-Chamberlain est d'abord sorti sur une civière, touché au genou droit (15); deux minutes plus tard, une frappe puissante de Kolarov glissait sur les poings de Karius pour s'écraser sur la barre (17). Le second vient d'une belle action lui aussi. "C'est un joueur fantastique et je suis ravi de l'avoir avec moi". "Quel joueur! Il est en très grande forme physique", a estimé le technicien allemand. Le manager des Reds était furieux sur les deux buts encaissés de son équipe en fin de match.

Car l'attente fut longue pour Liverpool et ses supporters. Dix ans que le club du bord de la Mersey n'avait plus atteint le dernier carré de la plus prestigieuse Coupe d'Europe. Une première manche remportée haut la main à Anfiled mais qui n'est pas encore synonyme de qualification pour la finale à Kiev. Le manager des Reds a encore loué la prestation incandescente de sa gâchette qui a porté son total à 43 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Et le natif de Najrij ne se contente pas que de marquer. Il a délivré 6 passes décisives lors de ses 9 derniers matches en LdC. Des chiffres qui le placent parmi le gotha mondial, aux côtés de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et un cran au-dessus de Neymar, qui a dû rater une bonne partie de la saison pour cause de blessure. Auteur d'une saison magistrale pour sa première année dans le nord de l'Angleterre, Mohamed Salah continue de faire rêver Liverpool. Bien malin qui peut répondre à cette question.