Понедельник, 23 Апреля, 2018

Messi offre un nouveau record au Barça — Liga

FC Barcelone : Messi and Co vers un nouveau record ce soir FC Barcelone : Lionel Messi va-t-il lâcher du lest sur CR7 contre Leganes ?
Mickael LaFromboise | 08 Апреля, 2018, 01:13

Avec un triplé de Lionel Messi, Barcelone a battu Leganés 3-1 pour la 31e journée du championnat d'Espagne.

" Liga de record ", titre SPORT qui rappelle qu'à la faveur d'une victoire face à Leganes et d'un succès du Real Madrid face à l'Atletico, les Blaugranas peuvent faire un nouveau pas vers le titre.

C'est-à-dire que le Barça n'a plus perdu en championnat depuis une défaite 2-0 à Malaga en avril 2017. Iniesta, Paulinho, Alba et Umtiti se sont reposés sur le banc, mais Valverde a tout de même aligné un quatuor offensif effrayant avec Coutinho, Suarez, Messi et Dembelé. Au retour des vestiaires, Leganés a tenté de montrer plus de choses. Mais le fait marquant de la soirée, c'est que le FCB a égalé un impressionnant record. Le Barça s'est un peu endormi en seconde période, basculant clairement dans de la gestion.

Après avoir vendangé une grosse occasion, El Zhar a redonné espoir à son équipe en réduisant le score d'une belle frappe croisée à 20 minutes de la fin de la rencontre. Quant à Lionel Messi, il pourrait être ménagé... Désormais, le FCB va tenter de terminer sa saison invaincu, une performance plus réalisée depuis les années 1930. Le Français a joué la totalité d'un match pour la première fois depuis le 24 février, et a été très actif sur le côté droit de l'attaque. Il a délivré la passe décisive sur le troisième but de Messi (87e).