Jeudi, 21 Juin, 2018

"Macron est le président des très riches" — Hollande dans "Quotidien"

François Hollande écoute en boucle une chanson de l’artiste toulousain Foé qui vient de sortir son premier album François Hollande écoute en boucle une chanson de l’artiste toulousain Foé qui vient de sortir son premier album
Manon Joubert | 26 Avril, 2018, 10:09

En pleine tournée de promotion pour son livre, François Hollande n'est pas tendre avec son successeur à l'Élysée.

L'ancien locataire de l'Elysée a pris du plaisir à critiquer Emmanuel Macron sur le plateau de "Quotidien" mercredi, sur TMC.

Lors d'un passage télévisé dans l'émission Quotidien sur TMC le 25 avril, l'ancien président de la République François Hollande n'a pas hésité à lancer des critiques acérées à l'encontre d'Emmanuel Macron et de sa politique. Après sa formule sur le "président des très riches", il a ainsi développé sa pensée: "J'essaie d'expliquer". C'est ce qu'on entend beaucoup [au sujet d'Emmanuel Macron]. "Non, ce n'est pas vrai", lui répond François Hollande, avant de marquer un silence. Serait-il le "président des riches"? ", lui demande l'animateur de l'émission, Yann Barthès".

"Questionné à propos de l'actualité, l'ancien chef de l'état a expliqué ne pas se reconnaître dans certaines formules" utilisées dans le manifeste "contre le nouvel antisémitisme" publié dimanche passé dans Le Parisien.

Notant que le dirigeant français n'avait pas d'autre choix que de suivre le mouvement et de répliquer ces gestes, l'ex-président a conclu son analyse en souriant que "Macron est plutôt passif dans le couple"(ci-dessous). "Les riches n'ont pas besoin de président, ils se débrouillent très bien tous seuls".

Entre Quotidien (ou le Petit Journal sur Canal+) et François Hollande, ça n'a pas toujours été la folle histoire d'amour.