Lundi, 23 Juillet, 2018

Liverpool 3-0 Manchester City (mi-tps) — LdC

Football- Jean Le Bail- On comprend pourquoi le surnom du Michigan Stadium est On comprend pourquoi le surnom du Michigan Stadium est"The Big House
Mickael LaFromboise | 05 Avril, 2018, 00:51

Dans les deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des Champions, ce sont Liverpool et le FC Barcelone qui ont fait un grand pas vers le dernier carré.

Rivaux en Premier League anglaise, Liverpool et Manchester City se sont affrontés plusieurs fois cette saison et le spectacle a été tout le temps au rendez-vous. C'est d'ailleurs sur la pelouse de cette mythique enceinte près de la Mersey que ces deux cadors du football britannique se retrouvent ce soir en quart de finale de Ligue des champions. Les Reds avaient prouvé mi-janvier qu'ils avaient les armes - individuelles et collectives, tactiques et techniques - pour gêner et renverser ce Manchester City qui devrait être très vite sacré champion d'Angleterre.

Le meilleur buteur de l'histoire du club Sergio Agüero est indisponible pour la rencontre en raison d'une blessure à un genou. Mohamed Salah (12e minute), Alex Oxlade-Chamberlain (20e) et Sadio Mané (31e) ont douché Manchester City dans une enceinte d'Anfield en fusion.

Le petit attaquant anglais prendra place sur le banc, alors qu'il sera remplacé au coup d'envoi par Ilkay Gündogan.