Mardi, 24 Avril, 2018

Les Steam Machines se font de plus en plus discrètes — Valve

Les Steam Machines se cachent pour mourir Valve : les Steam Machines se font de plus en plus discrètes
Charles Cochet | 06 Avril, 2018, 01:58

L'aventure paraît terminée pour les Steam Machines et Valve semble s'en débarrasser discrètement. Le mouvement a été très vite commenté et interprété comme un possible désintérêt de Valve pour le matériel, mais aussi l'écosystème Linux.

Malgré cela, le lien sur Steam qui mène au site de Dell pour acheter la console affiche une page qui indique que " cet article ne peut plus être acheté en ligne".

[MAJ]: Valve a répondu en expliquant que le lien avait disparu car personne ne l'utilisait. Une info que nous avons par ailleurs relayée dans la matinée. Il précise au passage que les objectifs de base restent inchangés: créer une plateforme compétitive et ouverte.

Lancées en 2015, les Steam Machines n'ont jamais vraiment convaincues. Valve va continuer de supporter SteamOS et Vulkan.

Aujourd'hui, les Steam Machines sont tombées dans l'oubli et Valve évoquait à peine 500 000 ventes au global. Et vu comment ça sent le sapin pour ce concept, il y a de fortes chances que cette page finisse elle aussi par disparaître. Sur certains logiciels comme le moteur 3D Unigine, les performances associant Mesa/RadeonSI sur Linux dépassent désormais celles du pilote propriétaire AMDGPU-PRO sur Windows 10.