Jeudi, 16 Août, 2018

Les prévisions pour ce lundi 23 avril — Grève SNCF

SNCF: la grève pourrait se prolonger cet ét SNCF: la grève pourrait se prolonger cet été SNCF + Suivre
Napoleon Lievremont | 23 Avril, 2018, 07:33

De même, en Ile-de-France, un train sur deux sera maintenu sur les RER A et RER B, sur les lignes H et P du Transilien, mais seulement un sur cinq pour la ligne K et un sur six pour la ligne R.

Et que la part des grévistes est aussi en réduction: " ceux qui conduisent les trains sont en grève à 60 %. "Les voyageurs en ont tout simplement assez", a affirmé Guillaume Pepy, dénonçant une grève "low-cost pour les salariés mais avec une pénalisation maximum des voyageurs et des entreprises". La CGT-Cheminots, Unsa ferroviaire et la CFDT-Cheminots maintiennent leur appel à la grève selon "le calendrier annoncé" (voir ci-dessous) jusqu'à la fin du mois de juin.

Lancés dans un mouvement de grève entamé le 3 avril et qui devrait s'étaler jusqu'au 28 juin, les syndicats vont-il poursuivre leur mobilisation pendant l'été? "On aura 40% des TER et 40% des trains en région parisienne [.] il y aura 30% des Intercités et 35% des TGV", a-t-il déclaré. Les cheminots sont des gens responsables.

"Ce gouvernement ne veut rien négocier, c'est lui qui nous pousse à prolonger en juillet et août, insiste un responsable syndical".

Des employés de la SNCF à la gare de Lyon, le 19 avril 2018 à Paris.

Guillaume Pepy montre les dents.

"Personne n'admettrait qu'un jeune qui se présente à un examen rate son examen parce qu'il est arrivé" en retard", a-t-il dit.

La grève SNCF viendra-t-elle empiéter sur les grandes vacances?