Понедельник, 23 Апреля, 2018

Les Herbiers et Chambly vont toucher le jackpot — CdF

Joris Romil Joris Romil.- VDNPQR
Mickael LaFromboise | 17 Апреля, 2018, 17:12

En effet, la formation dont il est le président, Les Herbiers Vendée, s'apprête à disputer une demi-finale de Coupe de France face à un autre pensionnaire du National (ndlr: troisième division), le Chambly FC.

Arriver à ce stade de la compétition est une première pour ces deux clubs qui évoluent habituellement en National. Ni Nîmes (1996), ni Amiens (2001), ni Quevilly (2012) ne s'étaient imposés face à Auxerre, Strasbourg et Lyon. José Luis Chilavert avait arrêté un tir au but et transformé celui de la victoire.

La Coupe de France dans toute sa splendeur.

Testez vos connaissances sur le parcours des Herbiers et de Chambly en Coupe de France grâce à notre quiz.

Mardi soir, dans un Stade de la Beaujoire à guichets fermés, avec 30.000 supporters rouges et noirs contre 1.500 bleus et noirs, les deux clubs se disputeront une place en finale à Saint-Denis, peut-être contre l'ogre PSG, ou contre Caen, où se jouera la seconde demi-finale, mercredi. Une somme énorme pour des équipes au budget avoisinant les 2 M€. Pour perpétuer le souvenir de leur immense exploit, les Calaisiens se réunissent à l'occasion de matchs de bienfaisance et ont constitué l'association Calais 2000, qui finance notamment un tournoi destiné à des footballeurs handicapés.