Samedi, 20 Octobre, 2018

Les funérailles de Stephen Hawking célébrées

The Preciousness of Time The Preciousness Of Time magnifique hommage à Stephen Hawking
Charles Cochet | 01 Avril, 2018, 05:35

Des centaines de personnes se sont rendues dans les rues de Cambridge pour faire leurs adieux à l'astrophysicien britannique Stephen Hawking. Spécialiste des trous noirs, il est célèbre mondialement pour son best-seller "Une brève histoire du temps".

Les obsèques, qui se déroulent dans l'intimité, ont commencé en début d'après-midi dans l'église St Mary the Great de l'université de Cambridge (est de l'Angleterre), à deux pas du Gonville and Caius College où il a travaillé pendant plus de 50 ans.

"La vie et le travail de notre père ont signifié tant de choses pour tant de gens, croyants comme non croyants".

Le cercueil a été recouvert de lys représentant l'univers et l'étoile polaire.

Quand funèbre cortège est arrivé à l'église, son clocher est repris exactement 76 coups, ce qui correspond à un nombre d'années, qui a vécu le scientifique. "Pour cette raison, nous avons décidé d'organiser ses funérailles, dans la ville qu'il aimait et qui l'aimait", - les accusations des enfants d'un scientifique.

La dépouille de M. Hawking sera incinérée à une date ultérieure et ses cendres seront placées dans l'abbaye de Westminster, à Londres, près des restes d'Isaac Newton.

Le guitariste de Queen et astrophysicien Brian May, le patron de SpaceX et Tesla Elon Musk ainsi que Dara O'Briain, qui avait réalisé un documentaire sur Stephen Hawking, étaient présents parmi les invités de marque.

Le physicien Stephen Hawking est décédé le 14 mars 2018 à l'âge de 76 ans. Plusieurs personnalités politiques, à l'instar de la reine Elizabeth II et l'ancien président américain Barack Obam ont tenu à lui rendre hommage.