Samedi, 20 Octobre, 2018

Le monde du cyclisme rend hommage à Michael Goolaerts — Paris-Roubaix

Un pavé pour boire l' Un pavé pour boire l"Enfer du Nord
Mickael LaFromboise | 10 Avril, 2018, 15:01

Une autopsie en France dans les prochains jours. Participer vous-même à une compétition sportive ou être impliqué en tant que collaborateur, spectateur, journaliste ou à tout autre titre n'est pas toujours une excuse valable pour vous tenir à l'écart. Il a été retrouvé inconscient sur le parcours, en arrêt cardio respiratoire et décédé d'un arrêt cardiaque à 23 ans.

23 ans. Le jeune cycliste belge avait 23 ans et une carrière professionnelle grandissante au sein de la Veranda's Willems-Crelan.

L'équipe médicale des courses cyclistes ASO (Tour de France, Paris-Roubaix, etc.) fait notamment appel à des médecins urgentistes, cinq à six pour Paris-Roubaix, et dispose d'ambulances équipées avec défibrillateur et matériel de réanimation. Fut-il la conséquence de la chute ou, au contraire, la provoqua-t-il? Son palmarès n'était pas encore très étoffé, il avait principalement remporté la 1e étape du Tour du Loir-et-Cher, il y a 2 ans.

Le drame était survenu vers 13h40, et pendant les quatre heures suivantes, on n'eut guère de nouvelles du malheureux coureur. Il était le seul représentant canadien à participer à la course.

Champion du monde à trois reprises depuis 2015, le Slovaque de 28 ans, a gagné Gand-Wevelgem voici deux semaines. Par respect, nous vous demandons de ne pas rester ici, nos coureurs ne vont rien dire non plus.

"Un jour classique. Mon sentiment a totalement changé quant je suis arrivé dans le bus et que j'ai vu l'accident de Michael Goolaerts". Sur son compte Twitter, l'équipe Veranda's Willems a fait part du décès du coureur belge Michael Goolaerts. Le coureur belge (Veranda's Willems-Crelan) avait chuté dans le deuxième secteur pavés lors de la course Paris-Roubaix de ce dimanche 8 avril 2018. "C'est avec une tristesse inimaginable que nous vous annonçons la mort de Michael". La date exacte n'a pas été fixée pour l'instant.