Vendredi, 22 Juin, 2018

Le "logeur de Daech" Jawad Bendaoud placé en garde à vue

Jawad Bendaoud placé ce mardi matin en garde à vue pour menaces de mort à l'encontre de son ex-compagne Jawad Bendaoud en garde à vue pour "menaces de mort" sur son ex-compagne
Manon Joubert | 25 Avril, 2018, 15:37

L'homme de 31 ans est accusé d'avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de son ex-compagne. C'est en tout cas ce que disent les médias français, dont "Le Parisien" qui, le premier, a sorti l'information.

Il y a deux mois, Jawad Bendaoud était relaxé par la justice après avoir affirmé qu'il ne connaissait pas les terroristes du 13 novembre, qu'il avait hébergés. Un nouveau procès est agendé. Cette décision du tribunal correctionnel de Paris a été contestée par le parquet qui a décidé de faire appel. Le procès avait été marqué par ses déclarations décalées face à la gravité du sujet. Il comparaissait pour avoir mis à disposition d'Abdelhamid Abaaoud et de son complice, Chakib Akrouh, un squat où ils s'étaient repliés à Saint-Denis, le 17 novembre 2015, quatre jours après les sanglants attentats de Paris et Saint-Denis (130 morts). Bendaoud sera donc rejugé à partir du 21 novembre. Il avait confié à BFMTV qu'il ne s'était pas préparé à sa sortie de prison et dans Libération il avait estimé sa vie "foutue ". Manifestement, il n'a pas tenu parole, loin s'en faut.