Jeudi, 21 Juin, 2018

La Liga - Real Madrid : Augmentation en vue pour Cristiano Ronaldo

LLUIS GENE via Getty Images LLUIS GENE via Getty Images
Mickael LaFromboise | 23 Avril, 2018, 07:21

Le Real Madrid devrait augmenter le salaire de Cristiano Ronaldo avant cet été.

La star portugaise est déjà soupçonnée et mise en examen en Espagne pour avoir dissimulé 150 millions d'euros via plusieurs paradis fiscaux.

Après un début de saison très mitigé, où les médias espagnols allaient jusqu'à évoquer un départ anticipé, Cristiano Ronaldo a su retourner la situation en sa faveur avec des prestations très remarquées ces derniers mois. Si, d'un point de vue purement légal (la morale n'a plus sa place ici) détenir un trust, c'est-à-dire une structure juridique qui permet de transférer des actifs à un tiers de confiance, n'a rien de condamnable, ne pas le déclarer aux autorités fiscales l'est tout au contraire. En clair, le directeur général du club madrilène, José Ángel Sánchez, a " informé " Cristiano Ronaldo de l'intention des décideurs du Real. Si sa première moitié de saison n'a guère été brillante, il est sur une autre planète depuis le début de l'année 2018, avec 28 buts inscrits en 19 matches toutes compétitions confondues.

Le journal espagnol précise que son salaire pourrait désormais être de 30 millions d'euros nets avec 2 millions supplémentaires en variables. Ce qui lui permettrait de se rapprocher de Neymar (35 M€ par an au PSG), Lionel Messi restant bien au-dessus (45 M€ au FC Barcelone). Sauf que cette augmentation ne sera pas assortie d'une prolongation. Et l'attaquant du Real Madrid serait l'unique bénéficiaire de ce trust.