Понедельник, 23 Апреля, 2018

La Fédération russe prête à collaborer avec la FIFA — Racisme

Russie: un ours donne le coup d'envoi d'un match de foot de troisième division FC ANGHUST YOU TUBE
Mickael LaFromboise | 17 Апреля, 2018, 17:21

"Une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Fédération russe de football" après les cris de singe entendus lors du match amical (1-3) entre la Russie et France le mars dernier, a annoncé mardi à l'AFP un porte-parole de la Fifa.

"Nous n'avons pas d'autre commentaire à ce stade", a indiqué cette source à l'AFP.

Ousmane Dembélé a été victime de cri de singe à son encontre lors de Russie-France à Saint-Pétersbourg, le 27 mars 2018. Des téléspectateurs ont également signalé en avoir entendu au moment où le milieu de terrain Paul Pogba touchait le ballon à la 73e minute. Les cris ont été parfaitement audibles, l'espace d'un instant, lors de la retransmission de la rencontre à la télévision française (TF1).

La Fédération russe est "en contact avec la Fifa et prête à leur soumettre sans problème ce qui sera découvert", a-t-il ajouté.

" Ce qui est inquiètant, c'est que ça ait lieu à deux mois et demi de la Coupe du monde, dans un stade qui va accueillir une demi-finale", avait expliqué à l'AFP le directeur de Fare, Piara Powar. Dès le lendemain du match, le responsable du département sécurité de la fédération russe avait expliqué que les vidéos du match allaient être étudiées afin de confirmer les faits et d'identifier les supporters.

L'affaire est embarrassante pour la Fédération russe qui tente d'endiguer le phénomène dans la perspective de la Coupe du Monde.