Mercredi, 14 Novembre, 2018

Intraitable, Nadal va jouer sa 12e finale — Monte-Carlo

Monte-Carlo : Rafael Nadal se qualifie pour la finale Qui pourra arrêter Nadal?
Mickael LaFromboise | 22 Avril, 2018, 01:24

Alexander Zverev a fêté ses 21 ans vendredi sur le court, au terme d'une énorme bataille dont il est sorti vainqueur aux dépens de Richard Gasquet et pouvait s'offrir une superbe finale, face au roi de la terre Rafael Nadal.

Pour rester en tête du classement mondial, Nadal doit impérativement remporter le titre dimanche. Une série commencée dans la foulée de sa dernière défaite sur sa surface de prédilection, la saison dernière à Rome, en quarts de finale, contre Thiem. Le Majorquin s'est qualifié pour sa 12e finale sur le Rocher en battant le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5) en deux sets 6-4, 6-1.

Nadal affrontera maintenant Grigor Dimitrov. Il n'a jamais été poussé au tie break sur l'une de ces manches. Un Japonais retrouvé qui s'offre une finale de Masters 1000 après avoir retourné un match où il a perdu le premier set. Nadal s'est imposé en Principauté sans discontinuer entre 2005 et 2012, puis en 2016 et 2017. Au second set, Nadal, en quête d'un 11e titre sur la terre battue monégasque, n'a pas levé le pied.