Vendredi, 19 Octobre, 2018

GTA V dépasse les 6 milliards de dollars — Record du monde

Les infos qu'il ne fallait pas manquer hier: GTA V Dragon Quest XI Les infos qu'il ne fallait pas manquer hier: GTA V Dragon Quest
Charles Cochet | 12 Avril, 2018, 07:25

La vente de supporters physiques et le téléchargement en ligne ainsi que les options d'achat intégrées au mode GTA Online, le jeu a généré une somme de six milliards de dollars, devenant le produit de divertissement le plus rentable de l'histoire. Un record absolu sans équivalent, même au cinéma.

En voyant le succès continu de GTA V, on peut comprendre que Rockstar Games ne soit pas pressé d'annoncer si un nouveau un prochain opus de la licence, malgré la rumeur concernant un GTA VI. Par rapport à la série Call of Duty, GTA V est là encore nettement devant, avec 90 millions de ventes, contre 24,2 millions pour Black Ops et 26,5 millions pour Modern Warfare 3.

En 2009 et 2015, Avatar de James Cameron et l'épisode VII de Star Wars généraient respectivement entre 2 milliards et 2,8 milliards de dollars de recettes à leurs sociétés de production. Evidemment, nombreux sont ceux à avoir acheté GTA V sur les PS3/Xbox 360, et à avoir recraqué pour le jeu sur leurs nouvelles PS4 et Xbox One. Fin 2017 aux Etats-Unis, le titre était encore le 6e jeu vidéo le plus vendu.

Selon les données du site MarketWatch, le jeu se serait en effet désormais vendu à 90 millions d'exemplaires à travers le globe. Autant dire très, très loin du titre de Rockstar. Des chiffres qui prouvent une fois de plus l'ampleur du phénomène qui devient par la même occasion le produit culturel le plus rentable de l'histoire.

Pensez-vous que Red Dead Redemption II s'approchera de ce succès?