Mercredi, 15 Août, 2018

Grande-Bretagne Concert de stars pour les 92 ans d'Elizabeth II

Royaume-Uni : la reine Elizabeth II célèbre ses 92 ans ce samedi Grande-Bretagne : un concert de musique pop pour les 92 ans de la reine Elizabeth II
Max Fresnel | 23 Avril, 2018, 07:21

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Postes Canada annonce l'émission d'un nouveau timbre soulignant le 65e anniversaire du couronnement de la reine Elizabeth II. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Des coups de canon ont été tirés à Hyde Park à la Tour de Londres.

Née le 21 avril 1926, reine depuis 1952, la doyenne des monarques a l'habitude de fêter son anniversaire en deux temps: en privé le jour J, puis lors d'une cérémonie officielle au mois de juin, afin d'échapper aux caprices de la météo.

Elle a fait donc cette année une entorse à la tradition en assistant dans la soirée à ce concert baptisé "Fête d'anniversaire de la reine" au prestigieux Royal Albert Hall de Londres.

Quelques jours plus tôt, elle avait exprimé le souhait que son fils aîné Charles prenne sa succession à la tête du Commonwealth, qui regroupe 53 pays anciennement colonisés par le Royaume-Uni.

Pour l'occasion, c'est un parterre de stars qui se produiront pour l'aider à souffler ses bougies. Tom Jones, Kylie Minogue, Sting, Shaggy ou encore Shawn Mendes viendront chanter pour Elizabeth II dès 20 heures lors de ce concert qui sera retransmis en direct sur BBC One et BBC Radio 2. "Passez une excellente journée Ma'am", a tweeté l'ancien Premier ministre conservateur David Cameron. "Le prochain chef du Commonwealth", une fonction symbolique et non héréditaire, "sera Son Altesse Royale le prince Charles", ont-ils écrit dans une déclaration publiée après la tenue de discussions au château de Windsor.