Mercredi, 17 Octobre, 2018

Free et TF1 enterrent la hache de guerre

Free et TF1 enterrent la hache de guerre et signent un accord de distribution global Free et TF1 enterrent la hache de guerre et signent un accord de distribution global
Napoleon Lievremont | 25 Avril, 2018, 15:37

" Ce partenariat s'accompagne également du renouvellement des accords de distribution des chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD ", précise le groupe.

- Avoir signé avec Free un nouvel accord de distribution global. Après SFR, Bouygues et Orange, c'est donc le trublion des télécoms dirigé par Xavier Niel qui ferme le ban. La fin dun long bras de fer. Ça y est, en l'espace de quelques mois, le groupe TF1 a réussi à pérenniser la présence de ses chaînes sur les box des opérateurs. Des "programmes en avant-première de leur diffusion TV", des "fonctionnalités avancées et innovantes qui permettront à Free de lancer de nouveaux services" et des "programmes événementiels en 4K" complètent le package.

Un accord de diffusion signé par TF1 et Free Malgré les menaces, le Groupe TF1 n'aura pas trainé Free devant les tribunaux, ni fait payer d'amendes pour les jours de diffusion alors qu'aucun accord n'avait été trouvé. A noter que cet accord est similaire à ceux signer entre le groupe TF1 et les rivaux de Free. Après plusieurs semaines de tension entre les deux entreprises, ces dernières font enfin la paix. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait alors imposé à Canal+ de rétablir le signal vers ses clients TNTSat, qui ne peuvent recevoir les chaînes TNT que via l'offre satellite de Canal+.

Aucun montant ne filtre dans ce communiqué, mais le Groupe TF1 a probablement mis un coup de frein sur ses prétentions, comme cela a été le cas avec Orange.