Mercredi, 15 Août, 2018

Envolée du nombre d'abonnés Netflix

Netflix multiplie les abonnés partout dans le monde Envolée du nombre d'abonnés Netflix
Max Fresnel | 17 Avril, 2018, 17:21

Le principal enseignement de ces nouveaux résultats publiés par Netflix se situe dans les performances de la plateforme à l'international. Les plus de 7 millions d'abonnés supplémentaires début 2018 constituent un record: les analystes n'en attendaient " que " 6,3 millions. Désormais disponible dans 190 pays, Netflix compte désormais 68,3 millions d'abonnés à l'international. Ainsi, OCS sera dépassé avec ses 2,9 millions d'abonnés et Bein Sport en serait au même niveau avec 3,4 millions d'abonnés (même si le domaine n'est pas le même).

Netflix a désormais 125 millions d'abonnés à travers le monde, dont 119 millions d'abonnés payants, la différence était due par exemple aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois. Ainsi, en un trimestre, le groupe a réalisé un bénéfice net de 290 millions de dollars, soit 8 millions de plus que prévus et surtout, un bond de 60% par rapport au premier trimestre 2017. Le leader mondial du streaming vidéo a fait état lundi d'un nombre insolent d'abonnés.

Netflix prévoit, pour le deuxième trimestre, un chiffre d'affaires de 3,93 milliards de dollars et un bénéfice de 358 millions de dollars, ainsi que l'ajout de 6,20 millions de nouveaux abonnés. Conséquence, le titre Netflix, qui a fini en baisse de 1,24% à l'issue de la session régulière la Bourse de New York, prenait 7% dans les échanges d'après-Bourse, affichant une capitalisation boursière de 137,2 milliards de dollars (110,8 milliards d'euros), soit un total multiplié par deux sur un an.

Netflix a annoncé le plus gros premier trimestre depuis que l'entreprise est cotée en Bourse, il y a 16 ans.