Jeudi, 16 Août, 2018

En noir pour Samba Diop

Décédé dans la nuit du 6 au 7 avril 2018 Samba Diop 18 ans était l’un des jeunes espoirs du HAC Décédé dans la nuit du 6 au 7 avril 2018 Samba Diop 18 ans était l’un des jeunes espoirs du HAC
Mickael LaFromboise | 13 Avril, 2018, 01:27

" Le HAC a souhaité rendre hommage à Samba DIOP, ce vendredi, lors du match face au Gazelec Ajaccio, et a fait la demande dès dimanche auprès de la Ligue de Football Professionnel de décaler le huis clos sur un match ultérieur". Chaouchi, qui a déjà purgé un match, le week-end dernier face au Paradou AC, sera encore absent des bois lors des trois prochaines sorties de son équipe, notamment ce vendredi face à la JSK en demi-finale de la coupe d'Algérie. "Un football français que ce nouveau décès inquiète et doit interroger, même si rien ne saurait remettre en cause la confiance que l'UNFP a dans le système médical, tel qu'il est organisé en France", poursuit par ailleurs le syndicat.

Sur son site officiel, le HAC informe que la LFP est restée inflexible quant à la demande du club de repousser le huis clos a une date ultérieure. Dans une pétition en ligne, lancée lundi 9 avril, plus de 3 000 signataires demandent aux décisionnaires de la LFP " d'être humains " et de reporter la sanction sur une autre rencontre que celle qui opposera le HAC au GFAC. Le club et ses supporters se concertent en parallèle pour que des actions fortes et symboliques permettent d'honorer la mémoire de Samba, et ce dès vendredi.

Le club annonce qu'un hommage public sera rendu lors de la réception de Nancy le mardi 24 avril.