Jeudi, 21 Juin, 2018

Emery a confirmé une chose importante à ses joueurs — PSG

Football: l'entraîneur espagnol Unai Emery officialise son départ du PSG à la fin de la saison L'entraîneur espagnol Unai Emery est en fin de contrat en juin prochain. @ AFP
Mickael LaFromboise | 27 Avril, 2018, 16:12

L'entraîneur espagnol Unai Emery, en fin de contrat en juin prochain, a officialisé vendredi son départ du Paris SG à la fin de la saison, après deux années sur le banc de touche du club champion de France.

Emery souhaite également que ses joueurs prennent au sérieux la fin de saison. Aucun joueur n'a pris la parole à l'issue de cette déclaration. Le PSG, qui sera opposé aux Herbiers le 8 mai prochain en finale de la Coupe de France, peut s'offrir un dernier trophée national sous la conduite de l'Espagnol. Et alors qu'il était arrivé auréolé d'un sens offensif du jeu, force est de constater qu'il n'a pas pleinement transformé le jeu parisien, fait de redoublements de passes, initié par Carlo Ancelotti et amplifié par Laurent Blanc, ses prédécesseurs Son passage à Paris aura également été marqué par quelques tensions avec certains joueurs (Ben Arfa, Thiago Silva, Di Maria, Lucas.), sans oublier cette saison l'affaire du "penaltygate" entre Cavani et Neymar. Je vais partir d'ici avec cet esprit, avec une bonne relation avec les gens et le respect.

Je crois au projet du PSG, c'est un projet solide. Je vais voir avec mes proches pour définir mon avenir.

Emery a avoué que "ces 6 six premiers mois dans le club on été difficile", cependant il estime "avoir progressé" en tant que coach. L'élimination contre le Real a été difficile aussi mais c'est la meilleure équipe d'Europe. "Il faut s'améliorer, travailler, pour aller dans le processus du club, qui veut tout gagner".

" Après le Real, il fallait maintenir le rythme, le niveau, c'était important, l'équipe l'a fait". Il va voir que le PSG est un grand club avec de grands joueurs. Je suis ouvert pour aider. Son prochain objectif c'est la Coupe du Monde et ensuite bien se préparer pour la saison prochaine.