Samedi, 20 Octobre, 2018

Des rats filmés au rayon boulangerie d'un Carrefour — Essonne

Des rats ont à nouveau été filmé à Evry 2 cette fois au rayon boulangerie Des rats ont à nouveau été filmé à Evry 2 cette fois au rayon boulangerie
Napoleon Lievremont | 05 Avril, 2018, 00:55

Des rats qui sautillent sur les étagères de dépôt de pain, c'est une scène qu'a filmée un client du Carrefour Evry 2 dans l'Essonne, publiée samedi 31 mars sur Youtube.

" Il était 20 h 30, et il y avait encore des clients". Du coup, on se demande ce que ça peut donner la nuit. Avec la leptospirose [maladie grave transmise par les rongeurs, ndlr], cela peut s'avérer très grave.

Cependant pour des raisons d'hygiène et de santé on ne peut laisser pulluler des rats aux contact des humains. "Durant cinq minutes au moins, ils étaient là, à courir entre les palettes ", s'inquiète Baki, 31 ans, l'auteur de ce petit film".

"Je me revois toutes les fois où j'ai acheté du pain ici". Il devait justement en prendre ce jour-là à la demande de son épouse. "J'ai fait la vidéo pour lui envoyer et lui demander si elle voulait toujours une baguette. Puis j'ai voulu la diffuser parce que ce n'est pas tolérable", témoigne-t-il.

Le maire de la commune, interrogé par le quotidien, se veut rassurant. Fin février, un autre client avait filmé dans le même magasin des souris qui avaient élu domicile au rayon enfants dans des gigoteuses pour bébés, souillées d'excréments et d'urine. L'enseigne a quant à elle adressé ses excuses. Une vidéo qui est devenue virale et qui a forcé Carrefour France à présenter ses excuses. "La Direction départementale de la protection des populations (DDPP 91) s'est rendue sur place ce matin afin d'attester de la bonne mise en place des dispositions promises par Carrefour, c'est-à-dire le nettoyage des locaux et du matériel ainsi que l'intervention quotidienne d'une entreprise de dératisation". "Et ces mesures sont appliquées sur le long terme".