Jeudi, 20 Septembre, 2018

Des chaînes bousculent leurs grilles pour rendre hommage au DJ — Mort d'Avicii

Le DJ suédois Avicii est décédé à l’âge de 28 ans Le producteur et DJ Avicii a été retrouvé mort
Max Fresnel | 22 Avril, 2018, 01:21

" Avec une grande tristesse que nous vous informons sur la perte de Tim Берглинга, aussi connu comme Avicii".

Depuis l'annonce de la disparition d'Avicii, les hommages ne cessent de se multiplier. Tu étais mon ami et une personne magnifique, les souvenirs de Vegas et d'Ibiza seront toujours si spéciaux pour moi.

"Sa famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de respecter leur vie privée dans ces temps difficiles", a-t-il ajouté.

Le corps du célèbre DJ suédois Avicii, mort vendredi à Oman, a été autopsié deux fois et les enquêteurs ont écarté toute piste criminelle dans la cause du décès. Il a notamment connu un succès mondial avec son single Levels, sorti en 2011. Le jeune DJ n'avait jamais caché ses problèmes de santé. "Aucune autre déclaration ne sera donnée".

Ses clips étaient vus, au pire, par centaines de millions sur Youtube, au mieux, par plus d'un milliard d'internautes, avec Wake me up, electro-folk qui a ravivé la mode country dans un genre pourtant éloigné du terroir d'Ibiza et de Miami. Comme il l'avait expliqué à l'époque dans une interview pour le Hollywood Reporter, Tim Berling se définissait comme quelqu'un de " plutôt introverti " qui supportait mal la célébrité. Ce n'était pas les shows et ce n'était pas la musique. Il a remporté deux MTV Music Awards, un Billboard Music Award et a été nominé à deux Grammy Awards.

Enfin, l'artiste, avait été consacré par le magazine Forbes comme l'une des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes de la scène musicale.