Mardi, 14 Août, 2018

Des camions s'alignent sur une autoroute pour aider un homme suicidaire

Source Fox2News Source Fox2News
Manon Joubert | 25 Avril, 2018, 15:25

Il était une heure du matin (heure locale) près de Detroit, quand le suicidaire a menacé de se jeter d'un pont, au-dessus de l'autoroute 696.

Sur place, étaient présentes les polices d'État du Michigan, de Huntington Woods (dans la banlieue de Détroit) et du comté d'Oak Park accompagnées de négociateurs.

Aux Etats-Unis, la police d'Etat du Michigan a choisi une étonnante solution pour empêcher un homme qui avait l'intention de mettre fin à ses jours de sauter d'un pont qui enjambait une autoroute.

Ensuite, elle a demandé à 13 chauffeurs routiers d'aligner, sous le pont, 13 poids lourds. Une méthode géniale qui a fait le tour de tous les médias. Au total, treize camions se sont ainsi alignés, avant que l'homme ne renonce finalement à sauter.

Un acte solidaire qui a permis de sauver la vie d'un homme.

Une fois la situation résolue vers quatre heures du matin, heure locale, l'autoroute 696 a été réouverte à la circulation. Pendant plusieurs heures, les autorités ont dû négocier avec le pauvre homme afin d'éviter qu'il ne saute. Il a été récupéré par les policiers et conduit dans un hôpital de la région.