Lundi, 23 Juillet, 2018

Cristiano Ronaldo tape fort — Ligue des Champions

Ronaldo recordman de la Ligue des Champions Ligue des Champions: Zidane "admiratif" de Cristiano Ronaldo après Juventus-Real Madrid
Mickael LaFromboise | 05 Avril, 2018, 00:59

Performance impressionnante, le joueur a même été applaudi par le public italien.

Le Real Madrid domine la Juventus.

En plus de leurs trois buts, les madrilènes ont également touché la transversale de Buffon à deux reprises sur des frappes de Kroos et Kovacic. Ca, ce sont les tifosi de la Juve et c'est beau.

Et le pauvre gardien sévillan David Soria, pourtant auteur de quelques belles parades, était encore trompé par un de ses défenseurs qui déviait dans son but une tête de Thiago Alcantara (2-1, 68e). A la 64e, Cristiano Ronaldo profitait d'une remise en retrait manquée de Giorgio Chiellini pour centrer en retrait vers Lucas Vasquez qui tirait sur Gianluigi Buffon. Alors que la Juventus poussait pour revenir à la marque, le Portugais a offert un moment de grâce rare, en concrétisant une bicyclette de légende. Je tiens à remercier les supporters de la Juve. Cela veut tout dire.

Seul Wolfsbourg, il y a deux ans, a réussi à faire frémir l'équipe de Zidane, à l'époque pas aussi huilée qu'elle ne l'est aujourd'hui. Il n'empêche que les choses auraient pu tourner autrement pour les hommes d'Allegri. Cristiano Ronaldo a réalisé ce qui pourrait être élu comme le meilleur but de l'année. Au total, CR7 a inscrit 16 buts sur ces 10 rencontres. Il n'est plus très loin de son record de 17 buts.

Qui sortira vainqueur entre la Juventus Turin et le Real Madrid? Mais en face, ils ont une précision dans les passes et à la finition qui est impressionnante. Cette équipe est visiblement capable de résister à tout et sait parfaitement gérer ses temps faibles.

On vous avait prévenu en février, Cristiano Ronaldo, très critiqué à l'époque, commence désormais ses saisons après le reste du football. Surtout avec un Ronaldo dans une telle forme.