Jeudi, 16 Août, 2018

Corse-ES4 : Lappi met fin à la série d'Ogier

WRC Tour de Corse 2018: Sébastien Loeb vs Sébastien Ogier un duel au sommet WRC Tour de Corse 2018: Sébastien Loeb vs Sébastien Ogier un duel au sommet
Mickael LaFromboise | 07 Avril, 2018, 12:39

Le duo Loeb-Elena s'en sort indemne mais la voiture n'a pas pu repartir, ce qui prive l'équipage d'une nouvelle victoire au Tour de Corse.

Le Tour de Corse est disputé sur asphalte.

Dans la première spéciale de cette 4e manche du championnat, le pilote Citroën avait été le seul à résister au Gapençais, impérial, et le duel tant espéré se profilait. Sa C3 WRC est restée coincée dans un fossé (vidéo).

Le directeur de Citroën Racing, Pierre Budar, a indiqué que son pilote avait probablement été surpris par ses pneus froids. Si c'est le cas, ils auront des pénalités pour les spéciales manquées et ils n'auront aucune chance de décrocher un bon résultat. Le Français a signé le meilleur temps de la première spéciale disputée samedi, la plus longue du jour.

"Cela a été difficile dans les épingles où j'ai failli partir à plusieurs reprises en tête-à-queue, " confiait à l'arrivée le quintuple champion du monde. Dans l'ES1, Sébastien Ogier a littéralement dominé la concurrence.

Sébastien Ogier, Ford Fiesta WRC, vainqueur des trois premières spéciales, devance le Belge Thierry Neuville (Hyundai), de 33.6 secondes et le Britannique Kris Meeke (Citroën), de 38.7 secondes. Ogier ouvre souvent la route le vendredi, puisqu'il mène le championnat, ce qui est un gros désavantage dans les rallyes sur terre, puisqu'il nettoie la route pour ses rivaux.