Lundi, 23 Juillet, 2018

Buffon charge l'arbitre après la rencontre — Real-Juve

Casemiro contre la Juventus Turin Casemiro contre la Juventus Turin
Mickael LaFromboise | 12 Avril, 2018, 07:24

Tout ça pour ça...

Ce mercredi soir, le Real Madrid a failli ne pas se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Champions. Le match s'étant clôturé sur un score de 3-1 à l'avantage de la Juve. Larges vainqueurs à l'aller (0-3), les Merengues s'en sont sortis de justesse (1-3), sur un pénalty accordé à la dernière minute et transformé par Cristiano Ronaldo (90e+7). Y avait-il penalty? C'est discutable et les joueurs de Massimiliano Allegri, en meute, se sont empressés d'aller en toucher deux mots à l'arbitre anglais. Après l'offrande de Khedira pour la tête du Croate au 2e poteau, c'est Liechsteiner qui déposait le ballon au 2e poteau pour le crâne de l'attaquant turinois pour son doublé (34e). La décision peut donc paraître sévère pour les Piémontais. Sans le trancher: " C'est très probable que ce soit mon dernier match". Je l'ai vu à la fin du match pour lui dire que c'était un joueur énorme, qu'il faut qu'il pense surtout à tout ce qu'il a fait. Du coup c'est Szczesny qui se retrouve face à Cristiano Ronaldo qui ne tremble pas et marque d'une frappe puissante.

Cette fois, pas de remontada! Il faut des gens qui ont des compétences et une certaine personnalité. Si on en a pas, on regarde le match depuis les tribunes.

Et ce sera sans nul doute l'autre événement que l'on retiendra de cette soirée historique, puisque l'éternel gardien turinois a très probablement tiré sa révérence en Europe sur ce terrible carton rouge, son premier en 117 matches de C1. Nous étions dans une situation impossible et on a réalisé quelque chose d'incroyable.

De son côté, Blaise Matuidi a déclaré à BeIN SPORT que "l'arbitre gâche tout". Je suis sûr que le plus triste ce soir, c'est l'arbitre.