Lundi, 18 Juin, 2018

Braquage de Kim Kardashian : arrestation d'un nouveau suspect

Kim Kardashian braquée à Paris en octobre 2016 un homme arrêté à la Côte d'Azur Braquage de Kim Kardashian: un suspect arrêté sur la Côte d'Azur
Manon Joubert | 14 Avril, 2018, 11:10

Il est "soupçonné d'avoir participé activement" au braquage de Kim Kardashian en octobre 2016 à Paris.

" Il n'est pas écroué à ce stade et doit être présenté à un juge en vue d'une éventuelle inculpation dans la journée", a indiqué une source judiciaire. L'homme, né en 1989, a été mis en examen des chefs de vol avec arme en bande organisée, séquestration à l'égard de plusieurs personnes, association de malfaiteurs et acquisition ou détention d'armes ou munitions.

Il a été interpellé mardi matin dans les Alpes-Maritimes par les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) en charge de l'affaire.

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, la vedette de téléréalité s'était fait dévaliser par cinq hommes dans un hôtel à Paris, où elle était venue assister à la Semaine de la mode.

Une bague à quatre millions d'euros. Un braquage de près de 10 millions d'euros, soit le plus important commis sur un particulier depuis deux décennies en France. Il a été placé en détention provisoire, conformément à ce qu'avait requis le parquet. Dix personnes, connues des services de police, ont été mises en examen dans cette affaire.

Selon les enquêteurs, la grande partie du butin a déjà été dépensée en Belgique.