Mardi, 24 Avril, 2018

BCE arrive en Arabie Saoudite pour participer au sommet arabe

Nasser Bourita: La vision de S.M. le Roi pour l'action arabe commune participe de l’interpellation quant aux déterminants de cette action et sa satisfaction des revendications des sociétés arabes 29è Sommet arabe à Riyad : début des travaux du conseil de la ligue arabe au niveau des ministres des AE
Manon Joubert | 16 Avril, 2018, 01:36

Le chef de l'Etat s'entretiendra en marge du sommet avec nombre de ses homologues arabes.

De son côté, le ministre saoudien des finances, Mohamed Al-Jadaâne, a passé en revue les réalisations accomplies dans le cadre de l'action socio-économique arabe commune, mettant en avant l'impératif de concrétiser les aspirations des pays arabes, notamment en matière de commerce inter-arabe qui bute encore sur plusieurs " obstacles douaniers ".

Il a affirmé le choix de la paix comme solution à la question palestinienne, lançant à cette occasion, un appel à la communauté internationale pour soutenir la cause des réfugiés Palestiniens dont le nombre avoisine actuellement le 5 millions de personnes. Il s'agit de faire cesser les violations en terre sainte, et ce, pour un Etat souverain et indépendant avec Al Qods Al Charif pour capitale, conformément aux résolutions internationales et à l'initiative de paix arabe.

Le président de la république, a, par ailleurs, fait remarquer que la poursuite de la crise en Syrie et ce qu'elle a généré comme tragédie humaine et des dégâts sans précédent, nécessite une véritable action pour aider le peuple syrien à recouvrer sa sécurité et sa stabilité et à rebâtir son avenir.

A signaler que les assises du sommet se tiennent à l'heure où des frappes aériennes occidentales ont été lancées sur la Syrie.