Mercredi, 15 Août, 2018

Barbara Bush, femme et mère de présidents est décédée à 92 ans

Barbara Bush mère et femme de présidents est morte à 92 ans Barbara Bush, femme de l'ex-président américain George HW Bush et mère de l'ancien président George W. Bush, en
Manon Joubert | 19 Avril, 2018, 01:40

C'était une républicaine mais avec une vision plutôt libérale des problèmes de la société. L'autre fut Abigail Adams, femme de John Adams et mère de John Quincy Adams, a rapporté ABC.

Le Dallas Morning News ajoute que "son héritage se retrouvera s la compassion dont elle faisait preuve envers les autres" et rappelle qu'en tant que première dame, "dans une période de peur irrationnelle au sujet de la contamination par le virus du VIH, elle s'était battue contre la stigmatisation des personnes atteintes de cette maladie". Dimanche, elle avait renoncé à tout nouveau traitement pour se contenter de soins palliatifs. Jeb Bush a rapidement posté sur Facebook un message évoquant sa "gratitude" et celle de sa famille face au "déferlement d'amour et de soutien pour [sa] maman ces derniers jours, et tout au long de sa vie remarquable". Melania Trump assistera à la cérémonie, ont annoncé ses services.

La popularité de Barbara Bush a grandi pendant le mandat de son mari comme vice-président des États-Unis. Elle rencontre George H.W. Bush, d'un an son aîné. Après qu'il a frôlé la mort lorsque son avion avait été abattu au milieu de l'océan, ils se marient en 1945.

Barbara Bush était très impliquée depuis 25 ans dans le travail de la fondation qui porte son nom et qui a levé des millions de dollars pour œuvrer en faveur de l'alphabétisation dans le pays. À la suite d'une série de visites à l'hôpital, elle a préféré demeurer à son domicile du Texas avec sa famille. Elle est aussi la mère de l'ancien président George W. Bush, qui a été au pouvoir entre 2001 et 2009. Elle avait aussi écrit ses "Mémoires" en 1994 et un ouvrage de "Réflexions" en 2003.

C'était l'un des piliers d'une des familles les plus puissantes d'Amérique: le clan Bush. "Je ne me mêle pas de ce qu'il fait dans le Bureau ovale, il ne se mêle pas de la façon dont je gère mon foyer", déclarait-elle.