Mercredi, 15 Août, 2018

Après 22 ans en Catalogne, Andrés Iniesta quitte Barcelone

Très ému Andres Iniesta annonce qu’il quitte le Barça au terme de la saison Andres Iniesta a tout gagné avec le Barça AFP
Manon Joubert | 27 Avril, 2018, 16:22

Une page de 22 ans se tourne. "C'est un jour très difficile pour moi, car j'ai toute ma vie ici".

Honnête, le meneur de jeu de Fuentealbilla a expliqué qu'il n'était plus en mesure de donner le meilleur de lui-même pour le Barça. "Je ne me sens plus de pouvoir donner le meilleur de moi-même" a-t-il déclaré, ajoutant qu'il souhaitait faire ses adieux en "se sentant important, en se sentant titulaire, avec la possibilité de gagner des titres". Très ému, l'Espagnol l'a annoncé lors d'une conférence de presse devant tous ses coéquipiers et un large parterre de journalistes.

Malgré le titre planétaire et le but d'Iniesta en finale contre les Pays-Bas (1-0 a.p.), le Ballon d'Or 2010 avait été remporté par son partenaire au Barça, l'Argentin Lionel Messi, cinq fois sacré à ce jour.

Celui qui avait signé un contrat à vie en octobre dernier va donc faire une entorse à son mariage avec Barcelone.

L'arrivée d'Iniesta n'est à ce stade qu'une "rumeur", a déclaré l'entraineur du Chongqing Lifan, l'un des club chinois pressentis pour accueillir la star du Barça, alors que l'international espagnol doit se prononcer cette semaine sur un prochain transfert.

Selon des informations diffusées précédemment par Marca, le vin, en plus d'un salaire mirobolant, pourrait jouer un rôle prépondérant et voir le trentenaire rejoindre la Chine.

Face aux rumeurs qui l'envoient en Chine, Iniesta est resté flou: "La seule chose que j'ai toujours dit est que je ne voudrais jamais affronter mon club, ce qui rend possible tous les scénarios qui ne sont pas en Europe". "Si Andrés s'appelait Andresinho, il aurait deux Ballons d'Or", estimait mercredi son coéquipier en sélection Sergio Ramos.