Mardi, 24 Avril, 2018

Apple assure fonctionner à 100 % aux énergies renouvelables

Les Experts									
					
								103,6 %			
				Au Portugal la production de 4 812 GWh en mars équivaut à une
production de 103,6 % des besoins Les Experts 103,6 % Au Portugal la production de 4 812 GWh en mars équivaut à une production de 103,6 % des besoins
Charles Cochet | 13 Avril, 2018, 01:25

Contrairement à la plupart des concurrents qui misent avant tout sur l'éolien, Apple se distingue par un approvisionnement venant majoritairement de l'énergie solaire.

La pomme est bien verte puisque Apple assure que désormais, toutes ses installations mondiales fonctionnement à 100% à partir d'énergies renouvelables.

Dans une interview donnée à Fast Company, Lisa Jackson (Apple VP of environment, policy, and social initiatives) a notamment insisté sur l'ensemble des efforts de la firme dans ce domaine au cours des derniers mois, notamment dans ses derniers magasins au Brésil, en Inde, au Mexique ou en Turquie. De fait, l'entreprise cite différents exemples, dont le populaire siège de Cupertino (Californie) semblable à un immense cercle de verre, qui fonctionne grâce à un système de panneaux solaires.

Au total, Apple entreprend actuellement 25 projets d'énergie renouvelable et 15 autres sont en développement. Depuis, plusieurs importants projets énergétiques ont permis à la firme de parvenir à son objectif. Elle n'est pas restée sans conséquence, car selon Apple, neuf de ses partenaires de la chaîne de production se sont engagés à alimenter toute leur production avec de lénergie propre, totalisant le nombre de fournisseurs engagés dans cette démarche à 23. À la fin de ces travaux, une production de plus de 1,4 gigawatt d'énergie renouvelable sera répartie dans onze pays. Le sous-traitant taïwanais Pegatron et l'américain Finisar font partie du lot des 9 fabricants concernés.

L'entreprise indique également avoir réduit de 54% ses émissions de gaz à effet de serre depuis 2011, soit 2,1 millions de m3 de CO2 qui n'auront pas été relâchés dans l'atmosphère.