Dimanche, 20 Mai, 2018

VIDÉO. Le vibrant hommage des supporters de la Fiorentina à Davide Astori

Ce Roma-Torino le premier match de Serie A depuis le décès de Davide Astori regretté sur la pelouse comme dans les gradins La Fiorentina rend hommage à Davide Astori
Mickael LaFromboise | 12 Mars, 2018, 04:39

Le silence s'était d'ailleurs installé bien avant, un silence invraisemblable dans un stade de football. "Bon voyage, capitaine", " Les larmes de toute une ville", " Florentin pour toujours " et " Ciao Davide", pouvait-on entre autres lire. Des spectateurs s'étaient en effet massés près des grilles du stade pour observer les cent mètres de banderoles, de dessins, de maillots et de photos d'Astori, le tout entrecoupé de couronnes de fleurs blanches données par des clubs de soccer de partout en Italie.

" Très spécial " Et la partie a débuté. Parce que pour tout le monde, elle avait commencé bien plus tôt. "Ils feront ce qu'ils pourront, ça n'a pas grande importance. Étrange aussi parce que même pour Benevento, la lanterne rouge, ce match avait un sens difficile à déchiffrer". "Plutôt être relégué demain que de gagner dans un moment aussi tragique", avait ainsi lâché samedi l'entraîneur Roberto De Zerbi. De nombreux hommages à l'égard du défenseur italien ont été effectués dans un stade Artemio Franchi où le temps s'est arrêté à la 13e minute, quand le match s'est stoppé pour rendre hommage au numéro 13 décédé.

Comme un soldat Le football et ses logiques ont tout de même fini par se refaire une petite place quand la Fiorentina a inscrit à la 25e minute le seul but du match.

Vitor Hugo brandit un chandail à l'effigie de Davide Astori après avoir marqué un but. Le Brésilien a marqué sur une passe décisive de Saponara, l'un des joueurs les plus marqués par la disparition d'Astori et qui vivait dimanche sa première titularisation de la saison.